29 octobre 2015

✂︎ Tout sur mes cheveux


Aspect de mes cheveux à plus de 48h après lavage. (Dos)


La nature de mes cheveux:
J'ai les cheveux longs (entre la poitrine et le nombril), fins et lisses. Ils sont de couleur naturelle blond cendré (j'ai un restant de coloration végétale blond clair sur les longueurs/pointes). J'ai une nature de cheveux qui est grasse aux racines et seèche aux pointes.

Ma routine capillaire:
 - Je me lave les cheveux 1 à 2 fois par semaine. 
 - Je fais un shampooing à chaque lavage puis un après-shampooing. Je ne fais de masque/soin seulement si je n'en ai pas fait avant (masques maisons ou bains d'huiles à laisser poser avec le shampooing). Mes cosmétiques capillaires sont des produits naturels.
 - J'utilise un liquide de rinçage maison (eau + vinaigre de cidre) en dernier rinçage.
 - En complément j'utilise des huiles végétales, des beurres végétaux, des poudres à base de plantes, de l'argile et du gel d'aloé vera. 
 - Je n'utilise aucune chaleur sur mes cheveux je les laisse donc sécher à l'air libre. Pour les démêler, j'utilise un peigne à grosses dents en bois et je me coiffe avec une brosse en picots de bois.


(Face)
L'entretien de mes racines:
Ayant les racines à tendance grasse, je fais des masques à base d'argile (poudre d'argile + eau) et pour me permettre d'espacer mes shampooings j'utilise du shampooing sec sur mes racines afin "d'aspirer" le gras en surface et me permettre 1 ou 2 jours de plus sans shampooings.

L'entretien de mes pointes:
Ayant les pointes qui s'affinent vite, elles sont plus sujette aux fourches et casses. Pour palier à cela, je fais des masques épaississant et je protège mes pointes à l'aide d'huiles ou beurres végétaux. Et je coupe mes pointes dès que nécessaire (moi-même) donc je n'ai pas de fréquence, c'est selon leur besoin et je coupe autant que mes cheveux ont besoin, 2cm ou 8cm s'il faut.


Cynthia R. ❀

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire